Notre politique QSE - Qualité Sécurité Environnement

Une Politique QSE garantissant la performance dans une démarche de progrès et d’amélioration continue :

  • Maîtrise des prestations et des risques,
  • Respect des exigences légales et réglementaires,
  • Protection de notre personnel,
  • Protection des employés de nos clients,
  • Respect de l’environnement,
  • Sauvegarde des biens,
  • Satisfaction de nos clients,
  • Retour d’expérience.

Notre engagement se traduit aussi par nos certifications. Notre société est certifiée MASE, ISO 9001 et ISO 14001.

MASE

ISO 9001

ISO 14001

Qualitass

MASE :
Manuel d’Amélioration de la Sécurité des Entreprises.

ISO 9001 :
Système de management de la qualité, de la santé et de la sécurité au travail.

ISO 14001 :
Système de management de la qualité, de la santé et de la sécurité au travail.

Qualitass
Conformité aux exigences techniques, écologiques et managériales.

Sécurité

la sécurité est un engagement fort de notre Direction. En effet, nous avons mis en place la politique « 3 - 0 » (zéro accident, zéro addiction et zéro gaspillage) qui tend à un comportement irréprochable et exemplaire. Être professionnel du déchet ne s’improvise pas. Les différentes qualifications et formations nécessaires pour l’exercice de notre métier sont nombreuses.

Environnement

EnvironnementNous rappelons régulièrement que l’environnement est un sujet sérieux. Le facteur environnemental fait partie intégrante de l’ensemble de nos prestations et notre mode de fonctionnement.

  • Traçabilité des déchets,
  • Suivi des consommations,
  • Sélection de filières de valorisation,
  • Prévention des dommages environnementaux,
  • Amélioration continue de nos matériels et de nos modes de fonctionnement,

…sont des axes de travail forts pour nos équipes.

Qualité - les outils de l'amélioration continue

La mesure de satisfaction du client et la validation de nos prestations

Elle permet de nous assurer en permanence que nos actions sont orientées vers la satisfaction de nos clients, et de réajuster par d’autres actions le cas échéant. Ces mesures sont réalisées notamment grâce à des questionnaires, et la gestion des réclamations clients.

Des audits internes...aux audits externes

Ils permettent de vérifier que les processus sont optimisés et de dégager des actions d’amélioration qui alimentent notre plan d’action général.

Les actions préventives et correctives

 Les outils utilisés pour l’amélioration continue peuvent déclencher des actions correctives ou préventives. L’ensemble des données relatives aux prestations, aux processus, à la santé et sécurité au travail, sont consignées dans un tableau de suivi.
Les résultats de ces analyses constituent la base de données relative à la performance et aux orientations stratégiques de l’entreprise. Les actions correctives et préventives permettent de garantir l’amélioration continue.

 

 

Intervention d'urgence
En cas de besoin - Astreinte 24h/24, 7j/j

Viam - Rouen (76)
Tél : 02 35 73 76 06

Viam - Bernay (27)
Tél : 02 32 43 02 12

Viam - St Brice en Coglès (35)
Tél : 02 99 98 69 69

Viam - Longueville (50)
Tél : 02 33 50 51 54